🍚🌰👊🏼
Personnellement, le matin, j’adore me faire des bowls (je vous donnerai une recette dans pas longtemps !) et je dois avouer que ne pas ajouter des “crounch-crounch” dessus reste toujours une petite frustration…
J’ai longtemps mis des graines et des noix mais cela reste des “gros morceaux” et pour une digestion plus aisée, c’est plus agréable d’avoir l’ensemble de ces ingrédients un peu explosé avec à quelques endroits des plus gros morceaux… Un GRANOLA quoi !
L’idée étant que beaucoup de mueslis et de granolas dans le commerce, même biologiques, sont toujours très sucrés… Alors certes, moins que les céréales, mais tout de même…
Moment coup de gueule : attention, ce n’est pas parce que c’est bio, que c’est forcément sain !
Du coup, j’ai décidé de réaliser mon propre Granola, avec les ingrédients que j’aime et qui me donne la patate dès le matin ! 🙂
Bien entendu, chacun peut faire sa version, mais celle-ci a le mérite d’avoir tous les “bons gras”, avec un indice glycémique très faible !
J’aime quand la gourmandise n’est pas un défaut !
_______________________________
Pour environ 500 g
⏳Environ 30′ de préparation et réalisation tout compris ⌛️
- 50 g de noix de coco rappée
- 50 g de noix du brésil
- 100 g de noix de cajou
- 2 C.à.S de graines de chia
- 50 g de flocon d’avoines bios et sans gluten
- 50 g de graines de tournesol
- 1 C.à.S d’huile de coco
Tips persos :
* Bon après. comme je vous le disais, ça peut être aussi d’autres noix, d’autres graines, chacun comme il le souhaite !
_______________________________
#1 | Préchauffez votre four à 180°.
#2 | Mixez dans un blender les noix ensemble afin d’obtenir des morceaux de taille différente, avec un aspect morceaux et un aspect poudre.
Tips perso : ne mettez pas les graines de tournesol et de chia avec les noix, leur taille est déjà suffisamment petite et ça apporte du croquant !
#3 | Mélangez tous les ingrédients : la noix de coco rapée, les noix, les graines, les flocons d’avoines et l’huile.
#4 | Prenez une plaque de cuisson, ou un moule à gâteau long et sulfurisez-le.
Tips perso : pas besoin de graisser le papier sulfurisé, le mélange est déjà graissé et ça ne va pas coller ! 🙂
#5 | Mettez la plaque ou le moule dans le four et laissez cuir à 180° pendant 20 min, tout en mélangeant les ingrédients régulièrement (environ toutes les 5 minutes) afin que le Granola dore bien !
#6 | Laissez refroidir votre Granola > laissez-le dehors sur un rebord de fenêtre, au vue des températures, en 10 minutes vous pourrez le dégustez !
#7 | Versez votre Granola sur votre petit déjeuner ou dessert !
💡 | Astuce Gloutonne : Conserver votre Granola dans un tupperwear spécialement conçu pour les fruits secs, ou encore tout bêtement dans un bocal en verre pour qu’il garde tout son croquant et son gourmand ! 😀
Bonne dégustations mes Glouton.ne.s !